Né en 2018, le Collectif Rythmes en Scène est un groupe de jeunes mordus de la scène. Ils ont monté une adaptation de la comédie musicale Footloose de Tom Snow et Dean Pitchford qu’ils présentent au Théâtre de Marens entre le 28 septembre et le 5 octobre de cette année.
Pour sa 5e production, le Collectif Rythmes en Scène adapte le conte de Lewis Caroll et porte sur les planches du Théâtre de Marens une Alice métamorphosée en mère célibataire.
Le monde fantasmagorique de la célèbre «Famille Addams» débarque au Théâtre de Nyon-Marens, sous la direction du collectif Rythmes en Scène, troupe d’une vingtaine de jeunes Nyonnais, mordus de comédie musicale.
Elles sont partout: sur scène, dans les films et même en série. Ces dix dernières années, les comédies musicales ont fait leur grand retour sur nos écrans et avec lui, leurs adaptations sur les scènes de notre région.
Qui n’est pas fasciné par le secret de la lampe magique d’Aladdin qui lui apporte la puissance, la richesse et l’amour? Proche de l’histoire merveilleuse reliée aux contes des «Mille et une nuits», le spectacle «Aladdin et la lampe musicale» présenté par le collectif «Rythmes en Scène», en donnera la clé avec la complicité de l’Ecole de Rythmique-Solfège de Nyon et de la maîtrise de l’Académie Aida-Léman de Gland.
Une bande d’amis nyonnais revisite la comédie musicale « Grease ». Ils ont entre 14 et 24 ans, se connaissent depuis l’enfance et ont adapté seuls la fameuse comédie musicale.